Le corps de cadet fut fondé le 5 mai 1969 par le capitaine (ret) Léo-Paul Robert, CD2. Le répondant du corps de cadets était l’école Albert L’Heureux et était affilié avec la 8e compagnie médical de Sherbrooke (maintenant la 52e ambulance de campagne)
En 1975 les Fusiliers de Sherbrooke devienne la nouvelle unité d’affiliation.
Depuis mars 1996 The Sherbrooke Hussars est l’unité d’affiliation du corps de cadets et le répondant est l’école secondaire La Frontalière (anciennement l’école Albert L’Heureux).
Le 11 mai 2019 lors de notre revue annuelle, le corps de cadets fêta son 50e anniversaire. Pour l’occasion, l’unité à eu l’honneur d’avoir, comme invité d’honneur, le fondateur le Capt (ret) Léo-Paul Robert, CD2. De plus, l’Harmonie de Coaticook nous a honoré de sa présence pour la musique. Leur présence fût très apprécié par M. Robert, car il a été membre de l’Harmonie. Plusieurs anciennes cadettes et cadets étaient présent lors de notre cérémonie. Par la suite, toutes les personnes se sont déplacées à l’Épervier pour un repas.
En mars 2020 l’année d’instruction, 2019-2020, fût annulé dû à la pandémie de Covid-19.
Le corps de cadets à déménagé ses locaux permanent samedi le 19 septembre au sous-sol de l’Église Saint-Jean au 50, rue Court. Nous étions à l’école La Frontalière (Albert L’Heureux) depuis 51 ans.
De plus, après 51 ans avec le même répondant celui-ci changera. Nous sommes toujours en recherche.