Inscription tardive

Un cadet qui adhère au programme des cadets à l’âge de 12 ans, doit débuter l’instruction à l’étoile verte et suivre la progression (promotion) attendue selon l’OAIC 13-02.

Un cadet qui adhère au programme des cadets à l’âge de 13 ans, devrait normalement débuter son instruction à l’étoile verte ou peut être accéléré à l’étoile rouge si le cadet atteint l’âge de 14 ans avant le 1er septembre de l’année suivante. L’évaluation initiale du personnel devra déterminer que cette accélération sera bénéfique au cadet.

Un cadet qui adhère au programme des cadets à l’âge de 14 ans, devrait normalement être accéléré à l’étoile rouge pour son niveau d’instruction ou peut débuter à l’étoile argent si le cadet atteint l’âge de 15 ans avant le 1er septembre de l’année suivante. Également, si jugé nécessaire, le cadet pourrait débuter à l’étoile verte. L’évaluation initiale du personnel devra déterminer que cette accélération sera bénéfique au cadet.

Un cadet qui adhère au programme des cadets à l’âge de 15 ans, devrait normalement être accéléré à l’étoile argent pour son niveau d’instruction. Également, si jugé nécessaire, le cadet pourrait débuter à l’étoile verte ou rouge. L’évaluation initiale du personnel devra déterminer que cette accélération sera bénéfique au cadet.

Un cadet qui adhère au programme des cadets à l’âge de 16 ans et plus, devrait normalement être accéléré à l’étoile argent pour son niveau d’instruction. Également, si jugé nécessaire, le cadet pourrait débuter à l’étoile verte ou rouge. Ces cadets peuvent également se voir offrir le Programme d’instruction développé localement (PIDL). L’évaluation initiale du personnel devra déterminer que cette accélération sera bénéfique au cadet.   Le PIDL est restrictif et ajoute des tâches sur les épaules de l’officier d’instruction.

  1. Il faut développer localement le PIDL selon le para 13 de l’annexe F de l’OAIC 40-01.
  2. Le cadet sera restreint au rang de sergent et ne pourra pas prendre part à l’ENE.
  3. Le cadet sera assigné à un rôle de soutien selon le para 12 de l’annexe F de l’OAIC 40-01.

Sa progression (promotion sera faite ainsi) Selon Appendice 1, de l’Annexe F de l’OAIC 40-01.

  1. Si étoile verte, selon OAIC 13-02.
  1. Si accéléré étoile rouge:
    1. caporal: 5 mois après son inscription.
    2. autre promotions selon OAIC 13-02.
  1. Si accéléré étoile Argent:
    1. caporal: 5 mois après son inscription.
    2. autre promotions selon OAIC 13-02.
  1. Si le PIDL est l’option retenue:
    1. Caporal: 5 mois après son inscription.
    2. Caporal-chef: après 6 mois comme CPL
    3. Sergent: après 6 mois comme CPLC

Jamais, un cadet ne pourra être accéléré directement à l’étoile d’OR ou au niveau du Cadet-Maître. Le niveau argent doit être fait obligatoirement. La date limite d’inscription d’un cadet dans l’année d’instruction lui octroyant la réussite de son premier niveau est le 31 mars de l’année en cours. Un cadet peut s’inscrire après, mais il ne pourra réussir un niveau d’instruction dans cette année d’instruction ni participer au programme de formation estivale.

Un cadet qui désire changer de niveau s’il respecte les critères doit en aviser son responsable de niveau. Celui-ci en avisera l’officier d’entraînement pour planifier une évaluation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s